Où faire du glamping en France en 2022 ?

Où faire du glamping en France en 2022 ?

Que vous soyez adeptes ou non du glamping, le concept ne laisse pas indifférents les passionnés de tourisme alternatif. Un mot-valise tiré des deux mots, glamour et camping, le glamping est lancé dans le domaine du tourisme en 2005 au Royaume-Uni et rencontre un succès aux Etats-Unis à partir de 2007.

Le glamping regroupe au même endroit le confort, la nature, la simplicité et l’authenticité d’un lieu. Ainsi, contrairement au camping classique, le cadre du glamping est un peu plus travaillé et se focalise sur l’envoûtement de ses pensionnaires. En France, la demande croît de plus en plus et les offres ne cessent de surprendre de par leurs diversités. Le glamping peut se faire par la location d’une tente ou d’un mobil-home luxueux. D’autres opérateurs proposent également des hébergements dans des lieux insolites, mais confortables comme dans des tipi ou yourtes ou encore dans une verdine.

La France reste la destination favorite dans toute l’Europe pour faire du camping classique et depuis peu du glamping. Plusieurs adresses éparpillées un peu partout dans le pays proposent du glamping :

L’éco-lieu de Cablanc en Dordogne

Pour s’y rendre, il vous faut prendre la route vers la région Nouvelle-Aquitaine, au cœur du Périgord Pourpre, en Dordogne. L’éco-lieu de Cablanc propose de faire du glamping dans un cadre luxueux. Vous avez le choix entre un bungalow et une tente, tout en profitant de la nature ainsi que de leurs produits bio.

Le Village Toue des Demoiselles

Situé dans la commune de Chassenard, le village Toue a été construit dans le domaine des Demoiselles. Les offres d’hébergements pour y faire du glamping sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Vous pouvez demeurer entre autres dans des cabanes perchées, flottantes ou au sol, dans une roulotte ou encore dans une tente. Les pensionnaires y bénéficient d’un séjour à proximité de la nature.

Le Parc du Morvan

Le Camping de la Fourgeraie qui se localise dans la Bourgogne, entre Paris et Lyon, propose de faire du glamping au cœur du parc naturel du Morvan. Le lieu dispose de tentes confortables au bord du lac de la Fourgeraie et fournit diverses activités de plein air comme le paintball ou encore l’escalade. Ses clients peuvent visiter le patrimoine culturel et naturel de la région.

Le Silver Trees

Le Silver Trees se circonscrit dans les Vosges, un département de la région Grand Est. L’endroit met à la disposition de ses clients des tentes luxueuses en pleine nature et isolées. Cela leur garantit un calme apaisant et un séjour atypique. Chacune des tentes dispose d’un grand lit et d’une terrasse. Les activités proposées au sein du lieu sont la randonnée et les balades en VTT.

Le Camping du Garlaban

Se localisant à 13 km de Marseille, dans le sud du pays, le Camping du Garlaban offre un séjour en glamping dans des tentes qui rivalisent bien avec le confort des lodges de luxe. Il figure parmi les destinations phares des vacanciers fans de glamping. En effet, ses hébergements simples, mais modernes, assurent un environnement paisible et un contact avec la nature. Le lieu dispose d’une piscine. Les clients peuvent aussi se promener dans la vaste propriété.

Le Village flottant de Pressac

Pressac se situe dans le centre-ouest de la France, dans le département de la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine. Le concept du Village flottant de Pressac consiste à louer des cabanes de luxe flottantes sur un étang de près de 6 hectares. Les clients y sont en contact direct avec la nature, mais profitent également de la modernité des équipements de leurs logements. Ils peuvent par exemple pêcher depuis leurs terrasses aménagées ou faire de la randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.