Comment expliquer ça ? Né en 72, j'ai entendu parler de lui dès mon plus jeune age. Est-ce parce qu'il changeait sans cesse de visage, parce qu'il accueillait la police avec du champagne quand on venait l'arrêter ? Parce qu'il s'attaquait aux riches, aux "puissants" ? Parce qu'il défiait les autorités en demandant la suppression des QHS (quartiers pénitenciaires de hauite sécurité) et s'en évadait à la première occasion ? Ou juste parce qu'il n'était pas un bandit comme les autres ? Mesrine m'a toujours fasciné et je pense que je ne suis pas le seul. Trust lui a dédié un titre, "Le mitard" en 1980, Renaud un album "Marche à l'ombre", et de nombreux rappeurs (IAM, Sniper, la Fonky Family..) ont placé son nom dans leurs lyrics.
Sorte de robin des bois ultra violent des seventies, ce site ultra complet, rempli de photos et d'autres éléments sonores lui est dédié, ce soir à 20h50 TF1 diffusera "La chasse à l'homme'" une fiction sur sa vie, et deux films "L'instinct de mort" et "L'ennemi public n°1" réalisés par Jean-François Richet seront tournées entre la France et le Canada à partir de mai 2007, avec Vincent Cassel dans le rôle de Mesrine. Dans la vraie vie Mesrine a été assassiné le 2 novembre 79 porte de Clignancourt par le commissaire Broussard et ses hommes, d'une vingtaine de balles tirées sans sommation. Le seul moyen qu'ont trouvé nos rambos pour arrêter l'énnemi public n°1. Moi j'aurais bien aimé être son pote !













moi aussi mesrine me facine bcp . c'est l'ennemi public n°1 . hommage a toi jacques mesrine
Rédigé par : alek's | 29/01/2009 à 13h26
LA CRISE N'EXISTE PAS
Lors de licenciement d'ouvriers dans les usines je suis toujours affligé de voir non la tristesse des intéressés à qui l'on ôte leur emploi mais leur persistance dans la bêtise, cette bêtise atavique consistant à aimer la laideur, la misère, l'ennui d'une existence vouée à une cause inepte.
Je ne comprends pas ces esclaves-nés qui accordent tant de prix à à leurs chaînes... S'ils étaient sains d'esprit, ils devraient avoir honte d'être des ouvriers. Honte non pas de travailler mais de demeurer toute leur vie des minus appartenant à l'espèce des consommateurs primaires. Le travail en usine, aliénant par définition, devrait être fait par des étudiants, des Nègres soucieux de s'insérer dans la société, des laiderons, des veuves, des Dupont, des infirmes désireux de se rendre utiles. En aucun cas il ne devrait engloutir des générations entières mais occuper passagèrement les hommes. Il devrait être une parenthèse dans un parcours professionnel : une saison, une année, voire cinq ans. Pas plus.
Le labeur en usine devrait être considéré comme infamant et nul de devrait s'y employer au point d'y laisser sa dignité.
Certes on me répondra qu'il m'est facile de parler ainsi étant donné que je suis à l'abri du besoin, moi improductif aristocrate ayant toujours mangé à ma faim sans avoir jamais été obligé d'aller travailler à l'usine. Justement. Ma position privilégiée me permet de dire les choses sans état d'âme (qui est toujours un élément perturbateur du discours), sans pincettes il est vrai mais aussi sans déformation affective. Je n'ai aucun intérêt personnel à défendre, ce qui est un avantage immense pour la liberté d'expression, la diffusion de la vérité.
Les ouvriers pleurent parce qu'ils sont licenciés... Moi je suis triste de les voir si stupides, je suis chagriné de constater leur état d'esprit calamiteux. Comment peut-on tenir si chèrement à un sort qui génère des esclaves imbéciles culturellement misérables de génération en génération ?
La crise est un mot. Comme la pluie. Quand il pleut, est-ce la fin du monde pour autant ?
Oui, pour les ânes.
La crise, du moins en France, est un "drame" artificiel.
Cette "catasrophe" est plus dans les têtes que dans les faits.
Aller se nourrir dans les poubelles (chose que je fais moi-même sans nulle honte et à chaque fois que je le peux) est le signe pour les citoyens repus que nous sommes que la société se porte bien.
Tant qu'il y aura de la nourriture quotidienne à récupérer dans les poubelles, la crise n'existera pas.
Après, c'est juste une question de choix individuel, de degré de lucidité de chacun.
Être pauvre en France est un luxe pour gens difficiles ou ayant des préjugés quant au contenu des poubelles.
Raphaël Zacharie de Izarra
Rédigé par : Raphaël Zacharie de Izarra | 22/02/2009 à 15h15
Commencé par avoir les couille de dire a votre patron qui vous traite ni plus ni moin Comme Un Chien , Ayez l'ambition de mesrisne Puis ensuite parlé
Rédigé par : Charles leroy | 20/05/2009 à 22h33
Je m'apelle Anne-Laure, J'ai 13ans. Des que j'ai vu le film avec vincent cassel, sa m'a ENORMEMENT marquer. A la fin de se film j'ai enrmement pleurer. Je croisque tu as resonds, je crois qu'il n'avait pas un mauvais fond, contrairement a ce que pensent la plus part des gens. Je crois qu'il est devenu comme sa a cause de la guerre d'algerie. Il a du executer des prisonniers quand meme. Ca doit avoir un grand role dans cela. De plus ue son "ami" d'enfance l'a aider a devenir un gangster. C'est de la que tout a commencer. Je crois que c'etais un homme intelligent. il a investit dans une auberge, un restaurant et a ecrit.
Je ne crois pas que les gens levoient sous un bon angle.
Je crois, que si j'aurais ete ne au allant tour des annee 40, que jaurais tout fait pour l'aider. Que je serais tombee sous son charme.
Car on peut dire qu'il en a un. Puis il a de l'elegance, ouvrir la porte un cigare a la bouche et offrir du champagne, ne pas tirer pck qu'il y a une dame.. C'est .. Beau jetrouve.
Puis la casette q'il a fait pour jane ma bcp touchee, malgres tout, il avit beaucoup d'amour a donne. Il en a bcp recu je crois.. Pas de bc de personne, mais ces qlq personne laimait.. Comment naurait-on pas pu laimer ?
Rédigé par : Anne-Laure | 19/07/2009 à 20h23
je m'appelle edmond corbiere j'ai bien connu jaques au q h s de fresnes en premiere division ;je ne sais pas ce qui lui a passe par la tete;je ne veux pas le savoir car j'ai connu un homme exeptionel qui n'avait rien d'un bandit en fait il se rebelait contre la societe qu'il trouvait injuste il ne pouvait voir les politiques qu'il jugait plus brigant que lui en particulier ainsi que la police qui ne sont selon lui que des collabos et la dessus je partage son oppignon
Rédigé par : edmond corbiere | 08/10/2009 à 19h04
je m'appelle bien edmond corbiere;j'ai bien rencontré jacques mesrine pendant cinq minutes au qhs de la prison de fresnes qui se situe en premiere division aile droite moi j'étais detenu aile gauche au service général entant que plombier a l'entretien en atendant ma libération iminante. Tout en debouchant le lavabo de ce que on pourrai qualifier de porcherie(en parlant bien sur de la celule de jacques)nous avons echangé quelques mots le maton qui était loing d'étre un connard a fermé les yeux car il etait formèllement interdit de parler sous peinne de mitard qhs veut dire SILENCE OBLIGATOIRE j'ai été fasciné par cet homme qui il est vrai m'a avoué detester certains ennergumenes de notre societé beaucoup de politiques qui on fait pire que lui,je ne voudrais pas les citer mais je suis d'accord avec lui et ceux la aurai merite la corde quand a la police il avait bien raison de la qualifier de LACHES et de COLLABOS la je suis d'accord avec lui Rappellez vous la guérre 39/45: d'apres vous ,qui arrétai les gens pour les livrer aux allemands je voulais conclure en sitant
Anne-Laure coment avez-vous eu mon adresse mail? me connessez vous? ou qui vous a parlé de moi
Rédigé par : edmond corbiere | 11/11/2009 à 11h14
clx20100322 I love http://www.MBTShoess.com/MBT-sport-Shoes-c-8.html MBT Sport Shoes. I just started wearing them and noticed immediate differences in the way my knees, hips, and lower back felt. I have a short fat foot, but I typically wear a size 7 in everything. With these I read the reviews on http://www.MBTShoess.com MBT walking shoes and ordered a half size up and they are just perfect. So comfortable and everyone notices them and asks what they are. I love the rocking motion and the fact they work my legs. I won't wear anything other than MBT Shoes. Get more http://www.MBTShoess.com discount MBT Shoes for save big on the mbtshoess.com.
Rédigé par : MBT Sport Shoes | 22/03/2010 à 06h51
je vais vous en dire une bien bonne , Jacques Mesrine était un type bien en vérité . ne croyez pas la propagande et la désinformation de l'état et des connards qui lui lèchent le cul . il à été clairement ASSASSINE . POINT .Il est évident que l’opération a été montée dans le seul but de l’exécuter , avec l’accord de giscard,obligatoirement, pour assurer ensuite la protection des flics tueurs.(ce qui implique par la suite un procès inutile et donc pipé d’avance …justice indépendante ??) l’estafette n’était certainement pas là par hasard . Apparement en France les politiques et la police sont au dessus des lois . ils nous les imposent mais eux ne les respectent pas .surtout la droite … broussard ment depuis 30ans . c’est un con qui à proposé du champagne à la fille de Jacques, après l’avoir fait fusiller .
Quant à la dangerosité de Mesrine , elle était relative ; il l’a volontairement exagéré ,on le sait maintenant . il ne s’en prenait pas aux petites gens mais aux gros .il n’a jamais prétendu être robin des bois, et n’a certainement pas revendiqué 39 crimes comme ses détracteurs aiment à interpréter comme ça les arrangent ses propos .Il a effectivement buté quelques proxénètes (bravo) et autres voyous ; il faisait le travail de la police ; elle l'a reconnu ! il n'a jamais été inculpé ni jugé pour meutre en France ;
Il a provoqué sciemment la police c’est certain , sachant qu’il ne pouvait durer éternellement dans ce domaine .il a construit son mythe mais était devenu réellement un “grand gangster” (quelques centaines de braquages sans jamais blesser les clients ou le personnel, ni prendre leur argent :juste celui des banques …) , roi de l’évasion etc . très fort vraiment . c’est surtout sa réussite et son intelligence qui ont exaspéré l’état , au point de le faire assassiner . Une chose est sûre , dans cette affaire , justice n’a certainement pas été rendue .en attente ...
giscard ,broussard ,balestrazzi,les 3 connards de l'estafette devraient être en prison pour meurtre ; en france l'état assassine impunément et emmerde les gens pour bien moins que ça . cela confirme la thèse de la Fraction Armée Rouge qui disait qu'en fait , nous sommes de démocraties TOTALITAIRES ; ces gens là, Action directe et les autres ne combattaient que ça , et ils avaient raison .
Rédigé par : MARIGHELLA | 01/10/2010 à 13h15
Il est évident que l’opération a été montée dans le seul but de l’exécuter , avec l’accord de vge,obligatoirement, pour assurer ensuite la protection des flics tueurs.(ce qui implique par la suite un procès inutile et donc pipé d’avance …justice indépendante ??) l’estafette n’était certainement pas là par hasard . Apparement en France les politiques et la police sont au dessus des lois . ils nous les imposent mais eux ne les respectent pas .surtout la droite … broussard ment depuis 30ans . c’est un con qui à proposé du champagne à la fille de Jacques, après l’avoir fait fusiller .
Quant à la dangerosité de Mesrine , elle était relative ; il l’a volontairement exagéré ,on le sait maintenant . il ne s’en prenait pas aux petites gens mais aux gros .il n’a jamais prétendu être robin des bois, et n’a certainement pas revendiqué 39 crimes comme ses détracteurs aiment à interpréter comme ça les arrangent ses propos . Il a provoqué sciemment la police c’est certain , sachant qu’il ne pouvait durer éternellement dans ce domaine .il a construit son mythe mais était devenu réellement un “grand gangster” (quelques centaines de braquages sans jamais blesser les clients ou le personnel, ni prendre leur argent :juste celui des banques …) , roi de l’évasion etc . très fort vraiment . c’est surtout sa réussite et son intelligence qui ont exaspéré l’état , au point de le faire assassiner . Une chose est sûre , dans cette affaire , justice n’a certainement pas été rendue . en attente….
Rédigé par : MARIGHELLA CARLOS | 19/11/2010 à 13h21
ASSASSINAT DE MESRINE : UN HASARD ?
CERTAINEMENT PAS ;
-FUSILS D’ASSAUT RECUS LA VEILLE (2 RUGER ET UN UZI , POURQUOI ? LES FRANCAIS RISQUAIENT DE S’ENRAYER ?)
-BALLES A FRAGMENTATION : PLUS DE DEGATS BIEN SUR (SUR LES 18 RECUES , AUCUNE N’ETAIT ENTIERE
DANS SON CORPS…)
-BALLES A HAUTE VELOCITE : POUR QU’IL N’AIT VRAIMENT PAS LE TEMPS DE REAGIR..
-QUANT IL ETAIT AU VOLANT : ETANT ATTACHE PAR LA CEINTURE , IL NE POUVAIT RIPOSTER ..
-TIREURS DANS LA CAMIONNETTE : EN CONTRE PLONGEE,PLUS FACILE QUE L’INVERSE..
-LA BALLE DANS LA TETE APRES LA FUSILLADE : POUR ETRE VRAIMENT SUR QU’IL SOIT MORT, AU CAS OU ..
-LA BALLE DANS LA TETE DE SYLVIA : PAS DE TEMOIN DIRECT DU TIR SANS SOMMATION . RATE DES GENS ONT TOUT VU ..ET RIEN ENTENDU..
-ETC , ETC : TOUT CA EST PARU DANS LA PRESSE .
GISCARD AVAIT DEMANDE QUE LA POLICE NE PRENNE PAS DE RISQUES,CE QUI VEUT DIRE PAS DE FUSILLADE,DONC QUE MESRINE NE PUISSE PAS TIRER.
D’OU TOUT CE QUI PRECEDE ;
LE GARDE DES SCEAUX (BETEILLE )A DE PLUS DEMANDE QUE LES TIREURS NE SOIENT PAS POURSUIVIS PAR LA JUSTICE .
CELA S’APPELLE DE LA PREMEDITATION ; C’EST DONC BEL ET BIEN UN ASSASSINAT POLITIQUE DECIDE, OU AU MINIMUN, AUTORISE EN HAUT LIEU .
ETAT POLICIER , ETAT FASCISTE
POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS, MESRINE N’AVAIT TUE PERSONNE EN FRANCE…
Rédigé par : MARIGHELLA CARLOS | 19/11/2010 à 13h24
ASSASSINAT DE MESRINE : UN HASARD ?
CERTAINEMENT PAS ;
-FUSILS D’ASSAUT RECUS LA VEILLE (2 RUGER ET UN UZI , POURQUOI ? LES ARMES FRANCAISES RISQUAIENT DE S’ENRAYER ?)
-BALLES A FRAGMENTATION : PLUS DE DEGATS BIEN SUR (SUR LES 18 RECUES , AUCUNE N’ETAIT ENTIERE
DANS SON CORPS…)
-BALLES A HAUTE VELOCITE : POUR QU’IL N’AIT VRAIMENT PAS LE TEMPS DE REAGIR..
-QUANT IL ETAIT AU VOLANT : ETANT ATTACHE PAR LA CEINTURE , IL NE POUVAIT RIPOSTER ..
-TIREURS DANS LA CAMIONNETTE : LA CIBLE EN CONTRE PLONGEE,PLUS FACILE QUE L’INVERSE..
-LA BALLE DANS LA TETE APRES LA FUSILLADE : POUR ETRE VRAIMENT SUR QU’IL SOIT MORT, AU CAS OU ..
-LA BALLE DANS LA TETE DE SYLVIA : PAS DE TEMOIN DIRECT DU TIR SANS SOMMATION . RATE DES GENS ONT TOUT VU ..ET RIEN ENTENDU..
-ETC , ETC : TOUT CA EST PARU DANS LA PRESSE .
GISCARD AVAIT DEMANDE QUE LA POLICE NE PRENNE PAS DE RISQUES,CE QUI VEUT DIRE PAS DE FUSILLADE,DONC QUE MESRINE NE PUISSE PAS TIRER.
D’OU TOUT CE QUI PRECEDE ;
LE GARDE DES SCEAUX (BETEILLE )A DE PLUS DEMANDE QUE LES TIREURS NE SOIENT PAS POURSUIVIS PAR LA JUSTICE .
CELA S’APPELLE DE LA PREMEDITATION ; C’EST DONC BEL ET BIEN UN ASSASSINAT POLITIQUE DECIDE, OU AU MINIMUN, AUTORISE EN HAUT LIEU .
ETAT POLICIER , ETAT FASCISTE
MESRINE N’AVAIT TUE PERSONNE EN FRANCE…
Rédigé par : CARLOS MARIGHELLA | 24/11/2010 à 13h01
Pour tous les crétins qui ne le savent pas ou font semblant de ne pas le savoir , Mesrine n'a tué personne en France et n'a rien revendiqué de tel . apprenez à lire .
quelques proxos certes , mais la police a reconnu qu'il faisait leur travail...il emmerdait les riches, l'état et la police et c'est uniquement pour ça que son élimination a été décidée en haut lieu...
rien d'autre . alors votre démocratie , vous pouvez vous la mettre ou je pense...il était juste un gangster, et un bon en plus ,mais certainement pas un assassin ou un ennemi public . l'état a désinformé, aidé en cela par une certaine presse pourrie,pour justifier ensuite de son assassinat .
ETAT POLICIER , ETAT FASCISTE
Rédigé par : MARIGHELLA | 25/11/2010 à 13h02
Pour argumenter encore , disons que ce n'est certainement pas un hasard si il a étét assassiné simultanément avec d'autres affaires "giscardiennes" : mort de Boulin (assassinat aussi ?) , les diamants de Bokassa , et j'en passe ; sachant que Mesrine était apprécié par une bonne partie de la population , sa mort , dans la presse, détournait ainsi l'attention des gens d'autres affaires plutôt très chaudes .
on dira ce qu'on voudra mais le septennat de giscard était franchement pourri . il y a eu ,d'après la presse encore , environ 40 assassinats à caractère politique pendant cette période ...
sans commentaires .
Rédigé par : MARIGHELLA | 06/01/2011 à 13h37
La france est sensée être une démocratie non? pour l'avoir l'état à dû ne pas respecter les lois ,qu'il nous impose par ailleurs . il n'y a aucune raison donc pour que les connards qui ont décidé de son élimination vieillissent tranquilles . La justice qui a été rendue est uniquement celle de ces cons , pas celle du peuple .
Rédigé par : MARIGHELLA | 16/02/2011 à 13h12